Politique en matière de remboursements et de retours

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout achat de produits ou de services effectué sur le site internet de SALPS soit https://www.salps.ch/ (ci-après le site), par téléphone, par les réseaux sociaux ou via tout autre moyen de communication. Des conditions spécifiques à certains produits ou services sont définies ci-dessous. Les offres de produits en ligne ainsi que les prix ne sont valables que tant qu’ils sont visibles sur le site, qu’ils ne résultent pas d’une erreur d’affichage et dans la limite des stocks disponibles. Les renseignements figurant sur les notices explicatives ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels. SALPS décline toute responsabilité pour d’éventuelles erreurs ou omissions liées quand auxdites notices et quant à une utilisation non conforme des produits.

1. Prix
Les prix indiqués sont en francs suisses exclusivement. Ils s’entendent toutes taxes comprises (TVA) et n’incluent pas la participation aux frais de traitement et d’expédition qui seront facturés séparément. Toutes les commandes sont payables exclusivement en francs suisses. SALPS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande.

2. Commande
Une commande ne devient définitive qu’après son acceptation par SALPS. L’envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité, à l’exclusion de tous autres termes ou conditions. SALPS se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un contentieux relatif au paiement d’une commande antérieure. En cas de rupture de stock, une note de crédit peut être adressée au client par SALPS. Les éventuels frais de port en cas de commande bloquée à la douane seront à la charge du client.

3. Paiement
Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande qui est adressée au client. Sauf stipulation particulière, tous les produits sont payables au moyen des cartes de crédit suivantes : EuroCard/MasterCard, Visa. Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée. Les données enregistrées par SALPS constituent la preuve de l’ensemble des transactions effectuées entre SALPS et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. La carte de crédit servant au règlement n’est débitée que lors de l’expédition de la commande.

4. Retours et réclamations
Il incombe au client de vérifier la marchandise immédiatement lors de la livraison et de faire toutes réserves et réclamations quant à d’éventuels défauts ou non-conformités; lesdites réserves et réclamations doivent être adressées à SALPS par email ou lettre recommandée dans les meilleurs délais mais au plus tard quatorze (14) jours après la livraison. Les éventuels frais de port en cas de commande bloquée à la douane seront à la charge du client. SALPS ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle saisie, confiscation, destruction de votre commande par les autorités compétentes du pays de destination.

Adresse de contact : commande@salps.ch

Motifs de retours: vous pouvez nous retourner votre commande si les produits livrés présentent des défauts ou des non-conformités, ou si les produits ont été cassés ou abîmés lors du transport.

De façon générale, tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Les frais d’envoi dans le cas d’un retour de marchandises sont à la charge du client. Pour les produits défectueux ou cassés lors du transport, nous remboursons également les frais de port. Le cas échéant, SALPS s’engage à rembourser au client le montant de la marchandise retournée dans les 10 jours. Le remboursement est exécuté dès réception, sur le compte postal ou bancaire que le client communique à SALPS. 

Adresse de retour pour les articles:

SALPS.CH, c/o Gilles Pittet, Clos Piquet 4, 1553 Châtonnaye, Suisse

5. Clause résolutoire
Toute inexécution totale ou partielle par le client de l’une de ses obligations, le non-respect d’une échéance quelconque de paiement pourra entraîner, au gré de SALPS, soit l’exigibilité immédiate des sommes encore dues à quelque titre que ce soit, ainsi que la suspension de toute livraison, soit la résolution des contrats en cours.

6. Droit applicable / Litiges
Le présent contrat est soumis au droit suisse.

7. Contact / Service clients
Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser à notre service clientèle.
Nous nous tenons à votre entière disposition :

info@salps.ch

Adresse postale:

SALPS.CH, c/o Gilles Pittet, Clos Piquet 4, 1553 Châtonnaye, Suisse